Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Francesca Rebaudengo

Etudes marketing qualitatives et conseil

Francesca Rebaudengo
51 ans
Le Perreux sur Marne (94170) France
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Forte d'une expérience de plus de 20 dans les études qualitatives et le conseil marketing, acquise à la fois en institut et en tant que consultante indépendante, je souhaite mettre mon expertise à votre service.

Directrice Conseil

Harris Interactive
Depuis décembre 2016
CDI
Paris
  • Gestion et développement du portefeuille clients du pôle FMGC de l'institut, en France et à l'international (Europe, USA, Chine, Russie...)
  • Conception et mise en oeuvre d'approches hybrides et agiles par fertilisation d'expertises complémentaires : études quali-quanti, Design Thinking, sémiologie, nouvelles technologies
  • Veille et prospection méthodologique, développement d'offres quali agiles, mise en place de partenariats experts (social listening, eyetracking ...)
  • Management et encadrement : directeurs d'études, chefs de groupe, chargés d'études
Détails de l'expérience
  • Types d'études : exploratoires et recherches d'insights, U&A, études shopper et parcours clients, bilans de marque et brandstreching, tests de mix agiles, accompagnement innovation

Consultante en études qualitatives off-line / on-line

Free-lance
Janvier 2012 à décembre 2016
Freelance
Paris
France
  • Direction, prise en charge et réalisation d'études qualitatives, off-line et on-line, en France et à l'international (Europe, USA, Chine, Corée, Brésil)
  • Formation de chargés d'études aux techniques qualitatives (conduite d'entretiens individuels, animation de groupes, mises à plat et analyse de résultats, rédaction de rapports...)
Détails de l'expérience
  • Etudes exploratoires quali/quanti
  • Bilans de marque
  • Études de positionnement
  • Tests d'implantations merchandising
  • Tests de sites Internet
  • Tests de communications
  • Tests de concepts produits
  • Tests de nouveaux services
  • Tests de packagings
Description de l'entreprise
Instituts : Kaliwatch International, ID Map, Infraforces, Semiopolis, Plan Creatif/Babel, Institut Médiascopie, ABC+ (groupe Brain Value), Kolt, Sky Consulting, Krealinks, IFEM
Secteurs : luxe, alimentaire, banque, services, prêt-à-porter, cosmétiques, électroménager, collectivités territoriales et institutions publiques, BtoB

Directrice d'études qualitatives

Sorgem / WSA / ID-View
Février 2000 à janvier 2012
CDI
Paris
France
  • ID-VIEW (2010 - 2012) : rédaction de propositions méthodologiques et budgétaires, réponses à appels d'offre ; prise en charge et coordination d'études en France et à l'international (Europe, Chine, USA) ; management de chargés d'études et de consultants free-lance ; formation de clients aux techniques de l'entretien individuel semi-directif.
    Types d'études : tests de concepts et de packagings, tests de signatures, tests d'implantation en linéaire, bilans de marque.
    Principaux clients : L'Oréal, SFR, FDJ, Elle & Vire, Béghin Say.
  • WSA (2008 - 2010) : prise de briefs et rédaction de propositions commerciales ; supervision et prise en charge des principales études 'édition/presse' et 'télécoms' commanditées à l'institut, en étroite collaboration avec l'un des Directeurs Associés.
    Types d'études : tests de concepts produits et de services, bilans de formules de presse, analyse sémiologiques.
    Principaux clients : Bouygues Télécom, Crédit Agricole, Editions Atlas, La Revue Fiduciaire, Micro Actuel, Notre Temps.
  • SORGEM (2000 - 2008) : réalisation d'études qualitatives sous la direction d'un Directeur de Département, en France et à l'international (Europe, Japon, USA) : animation de terrains, coordination multi-pays, analyse et synthèse des résultats, présentations clients.
    Types d'études : fond(s) de marque, usages et attitudes, études exploratoires, tests de communications, de concepts et de packagings.
    Principaux clients : L'Oréal, LVMH, Arc International, Svarowski, France Telecom/Orange, Ferrero.
Description de l'entreprise
Instituts d'études qualitatives

Responsable d'observatoires de tendances

Marketing Intellingence
Novembre 1999 à janvier 2001
CDI
Paris
France
  • Veille marketing sur les marchés charcuterie/traiteur et boissons
  • Réalisation d'études ad-hoc sur des problématiques marketing spécifiques, liées aux marchés alimentaire et boissons
Détails de l'expérience
  • Analyse des tendances émergentes et de l'évolution de l'offre produits au niveau mondial, recherche de benchmarks et de concepts à adapter au marché français, veille marketing
  • Création de dossiers de prospective (interprétation et déclinaison de tendances)
  • Réalisation et présentation aux clients abonnés de synthèses mensuelles par marché
Description de l'entreprise
Société de veille stratégique et de conseil en innovation

Chargée d'études qualitatives

Allegoria Consultants
Janvier 1998 à juillet 1998
CDD
Paris
France
  • Analyses sémiologiques
  • Mises à plats groupes projectifs et entretiens
  • Pige tendances
Description de l'entreprise
Institut d'études qualitatives