Forte d'une expérience de plus de 20 dans les études qualitatives et le conseil marketing, acquise à la fois en institut et en tant que consultante indépendante, je souhaite mettre mon expertise à votre service.
Conception et déploiement de dispositifs d'études online et offline, 100% quali et multi-approches (quali-quanti-créa), en France et à l'international (Europe, Amériques, Asie)
Conseil et accompagnement stratégique
Workshops d'appropriation et d'activation des résultats
Formation et aide à l'autonomisation sur les dispositifs en DIY : animation, conception de guides, analyse, livrables....
Gestion et développement du portefeuille clients du pôle FMGC de l'institut, en France et à l'international (Europe, USA, Chine, Russie...)
Conception et mise en oeuvre d'approches hybrides et agiles par fertilisation d'expertises complémentaires : études quali-quanti, Design Thinking, sémiologie, nouvelles technologies
Veille et prospection méthodologique, développement d'offres quali agiles, mise en place de partenariats experts (social listening, eyetracking ...)
Management et encadrement : directeurs d'études, chefs de groupe, chargés d'études
Direction, prise en charge et réalisation d'études qualitatives, off-line et on-line, en France et à l'international (Europe, USA, Chine, Corée, Brésil)
Formation de chargés d'études aux techniques qualitatives (conduite d'entretiens individuels, animation de groupes, mises à plat et analyse de résultats, rédaction de rapports...)
ID-VIEW (2010 - 2012) : rédaction de propositions méthodologiques et budgétaires, réponses à appels d'offre ; prise en charge et coordination d'études en France et à l'international (Europe, Chine, USA) ; management de chargés d'études et de consultants free-lance ; formation de clients aux techniques de l'entretien individuel semi-directif. Types d'études : tests de concepts et de packagings, tests de signatures, tests d'implantation en linéaire, bilans de marque. Principaux clients : L'Oréal, SFR, FDJ, Elle & Vire, Béghin Say.
WSA (2008 - 2010) : prise de briefs et rédaction de propositions commerciales ; supervision et prise en charge des principales études 'édition/presse' et 'télécoms' commanditées à l'institut, en étroite collaboration avec l'un des Directeurs Associés. Types d'études : tests de concepts produits et de services, bilans de formules de presse, analyse sémiologiques. Principaux clients : Bouygues Télécom, Crédit Agricole, Editions Atlas, La Revue Fiduciaire, Micro Actuel, Notre Temps.
SORGEM (2000 - 2008) : réalisation d'études qualitatives sous la direction d'un Directeur de Département, en France et à l'international (Europe, Japon, USA) : animation de terrains, coordination multi-pays, analyse et synthèse des résultats, présentations clients. Types d'études : fond(s) de marque, usages et attitudes, études exploratoires, tests de communications, de concepts et de packagings. Principaux clients : L'Oréal, LVMH, Arc International, Svarowski, France Telecom/Orange, Ferrero.